Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom lance la puce Jericho pour faire progresser les réseaux de centres de données d'IA
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

La division silicium de Broadcom a lancé lundi sa puce de réseau Jericho de nouvelle génération, conçue pour connecter des centres de données distants de plus de 60 miles (96,5 km) et accélérer les calculs d'intelligence artificielle.

La puce Jericho4 de l'entreprise présente et améliore plusieurs caractéristiques qui augmentent la vitesse du trafic réseau sur les grands réseaux qui fonctionnent à l'intérieur des centres de données et entre eux.

La construction et le déploiement de l'intelligence artificielle sont devenus plus intensifs en termes de calcul et nécessitent l'enchaînement de milliers de processeurs graphiques (GPU). Les sociétés d'informatique en nuage telles que Microsoft

MSFT.O et Amazon AMZN.O ont besoin de puces de réseau plus rapides et plus sophistiquées pour garantir le transfert efficace des données.

La sécurité lors du transfert de données au-delà des murs physiques d'un centre de données est cruciale pour les entreprises d'informatique en nuage en raison des attaques potentielles qui pourraient les intercepter avant qu'elles n'atteignent leur destination.

Les ingénieurs de Broadcom ont conçu les puces Jericho pour qu'elles puissent être déployées à grande échelle, et un seul système peut comprendre environ 4 500 puces, selon Ram Velaga, vice-président senior et directeur général du Core Switching Group de Broadcom.

Pour atténuer les problèmes d'encombrement du réseau, les puces Jericho4 utilisent la même mémoire à grande largeur de bande (HBM) que les concepteurs tels que Nvidia NVDA.O et AMD

AMD.O utilisent pour leurs processeurs d'intelligence artificielle. Cela est nécessaire en raison du volume de données qui doivent être stockées dans la mémoire à tout moment de l'opération.

"Le commutateur retient en fait le trafic (dans la mémoire) jusqu'à ce que l'encombrement se libère", explique Ram Velaga. "Cela signifie qu'il faut beaucoup de mémoire sur la puce."

Plus la distance que les données doivent parcourir entre la puce et leur destination est longue, plus les concepteurs doivent inclure de la mémoire dans la puce.

Outre l'amélioration des performances, le Jericho4 renforce également la sécurité en cryptant les données.

Broadcom a choisi d'utiliser le processus de trois nanomètres de TSMC 2330.TW pour le Jericho4.

Valeurs associées

222,3100 USD NASDAQ +4,00%
163,1200 USD NASDAQ -6,42%
301,6700 USD NASDAQ +2,98%
524,9400 USD NASDAQ -0,53%
179,4200 USD NASDAQ +0,65%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Eli Lilly) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,56% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's 500 .SPX ... Lire la suite

  • Plusieurs bateaux transportant des membres des familles d'otages israéliens quittent le port  israélien d'Ashkelon, à la frontière nord de la bande de Gaza, le 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:57 

    Des familles d'otages israéliens ont embarqué jeudi matin à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux. ... Lire la suite

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Les délégués de 184 pays sont réunis depuis le 5 aout au Palais des Nations à Genève et jusqu'au 14 aout pour négocier le texte de ce qui pourrait être le premier traité international sur la pollution plastique ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:45 

    Les négociations à Genève en vue d'établir le premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique sont bloquées par des pays pétroliers qui refusent toute contrainte sur la production de plastique vierge, rapportent à l'AFP plusieurs sources impliquées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...